NVIDIA : Pénurie en vue de la série GeForce GTX 10 ?

Discussion dans 'Cartes graphiques et affichage' créé par CHUCKY, 22 Septembre 2016.

  1. CHUCKY

    CHUCKY Geek Overwhelming

    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    27
    Réputation:
    0
    L’architecture Pascal de nVidia a fait mouche mais les dernières GeForce GTX deviennent victimes de leur succès...

    [​IMG]
    Comme en atteste les stocks des revendeurs à travers le monde, les ventes des nouvelles cartes graphiques s’écoulent comme des petits pains mais beaucoup d’entre elles ne sont pas disponibles dans l’immédiat. La fin d’année approche à grand pas et alors que les cartes nVidia Pascal risquent d’avoir du mal à satisfaire les fortes demandes, nVidia compte déjà lancer une nouvelle carte graphique pour élargir son offre.

    Selon le DigiTimes, depuis le printemps, Asus, Gigabyte, MSI ou Colorful se battent pour arracher un maximum de GPU Pascal, et leurs revenus au troisième trimestre devraient exploser grâce aux ventes de cartes graphiques. Cependant, pour le quatrième trimestre (période durant laquelle les achats explosent), les fabricants auront du mal à satisfaire les demandes en GTX 1080, GTX 1070 et GTX 1060. o_O


    Quelles en seraient les raisons ?
    D’abord, commercialement parlant, les GTX 1000 sont un franc succès, il y a donc beaucoup de demandes pour les 1080, 1070 et 1060.
    Ensuite, la rentrée contribue à renforcer ce phénomène sans parler des fêtes de fin d’année qui se profilent à l’horizon.
    De plus, malgré les demandes des constructeurs partenaires (ASUS, Gigabyte, MSI, Colorful), nVidia ne semble pas augmenter sa production.
    Et pour finir, nVidia devrait lancer sa GTX 1050 à la rescousse. D’après la même source, dans l’optique d’une démarche qui permettrait d'élargir l'offre de nVidia sur le marché d'entrée de gamme, la GeForce GTX 1050 devrait débarquer sur le marché au plus tôt, fin septembre. En parallèle, AMD va certainement tenter d'en profiter, mais selon nos informations, les Radeon RX 480 ont eux aussi des difficultés de disponibilité chez les fabricants, pour des raisons plutôt techniques cette fois. :confused:


    Quelles en seraient les conséquences ?
    En cas de pénurie, les conséquences sont simples (mais fâcheuse au consommateur final) : forte demande + offre faible = prix en hausse. C’est bien la rareté qui impose le prix…:(
    Quoi qu’il en soit, afin de ne pas voir les prix flamber, espérons que la situation se débloque du côté de nVidia.


    D’ici là, n’hésitons pas à profiter du dernier arrivage exclusif des cartes graphiques chez LAHLOU Industrie ;)

    http://www.lahlou-industry.com/composants-pc/carte-graphique/carte-graphique


    [​IMG]


    Site web référence :
    http://www.digitimes.com/
     

Partager cette page