Metal Gear Solid (le fondateur des jeux d'infiltration)

Discussion dans 'JEUX OLD SCHOOL' créé par P0w3r_Cut, 31 Décembre 2015.

?

Quel est votre jeux Metal Gear Favoris?

1. Metal Gear Solid

66.7%
  2. Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty

0 vote(s)
    0.0%
  3. Metal Gear Solid 3: Snake Eater

16.7%
  4. Metal Gear Acid

0 vote(s)
    0.0%
  5. Metal Gear Solid: Portable Ops

0 vote(s)
    0.0%
  6. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots

0 vote(s)
    0.0%
  7. Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

33.3%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. P0w3r_Cut

P0w3r_Cut Adept

J'aime reçus:
    4
    Steam:
    alcatraze545

Metal Gear Solid est un jeu video d'infiltration créé par Hideo Kojima employé de Konami, sorti en 1998 sur Playstation.il est le premier jeu de la série en 3D, en vision cinéma au-dessus du personnage dans les espaces dégagés, rappelant ainsi les jeux précédents. L'objectif du joueur est d'avancer dans les différentes zones d'une base militaire secrète en évitant de se faire repérer et déclencher l'alarme, qui s'active en entrant dans le champ de vision des gardes ou des caméras. Dans ce cas, le joueur entre en mode Alarme et doit rester hors d'atteinte des gardes pour passer en mode Évasion, durant lequel un chronomètre décompte jusqu'à zéro tant que Snake n'est pas repéré. Dès lors, le joueur est à nouveau en mode Infiltration.

L'histoire:
    Dans le jeux vous incarné un super soldat nommé Solid Snake,

qui doit s'infiltrer en terrain ennemi pour contrer une menace terroriste commender par un groupe de soldats génétiquement modifiés, les « soldat génome », sous le commandement de l'unité Fox Hound se rebellent et prennent le contrôle des installations nucléaires. Le leader de la rébellion, Liquide Snake

menace la Maison Blache d'un tir nucléaire si les restes de Big Boss , le plus grand soldat du XXe Siecle (a noter que Solid snake et Liquid snake sont tout 2 des clone de big boss son visage resemble donc a celui de snake mais en plus vieux), et un milliard de dollars ne leur sont pas remis. en usant de sa discrétion et de ses réflexes et dont la finalité est de détruire Metal Gear, un char bipède avec une capacité de frappe nucléaire.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Metal Gear est un jeu fondé sur l'infiltration et le combat direct résulté souvent par la mort le jeu oblige alors à éviter tout contact avec l'ennemi pour cela nous pouvons faire confiance au réflexe de Snake et à ces gadgets a la pointe de la technologie.

LES JUMELLES:

utile pour faire un tour d'horizon avant de tenter une approche, elle nous aide à visualiser la situation et de préparer une stratégie.

Ration:

un soldat sur le front ne peut pas bénéfice de soin heureusement Snake à toujours une ration de survie lui permettant de se remettre d'une bataille ou d'éviter une mort certaine.

(vous pouvait voir une boite de ration au pied de Snake).

Les cartes:

il est parfois dur de passer des portes sécurisé mais heureusement au fil de l'aventure snake peut trouver des cartes d'accès lui permettant d'ouvrir ces portes et de poursuivre sa mission.

(on peut voir ici que snake dispose d'une carte de niveau 5)

Les boite:

Comment parler de Metal gear sans parler des fameuses boîtes en carton qui on fait l'emblème de la série grace à eux snake peut se faufiler plus facilement dans les zones lourdement gardées à condition de rester immobile en face d'un ennemi (faut pas exagérer non plus).

Le Gazmask:

pour avancée dans des zones remplit de gaz toxic snake doit toujours avoir son masque à gaz sous la main lui permettant ainsi d'avancer sans problème mais rend impossible l'utilisation des autres gadgets

N.V.G :

(night vision goggles) ou (lunette de vision nocturne) peuvent se montrer très utile en particulier dans les endroits sombres sans lumières

Therm.G:

les lunettes de vision thermique son utile pour repérer des ennemis invisibles vu que leur chaleur corporelle reste facile à pister

Le radar:

Grâce à un system de pistage par satellite snake dispose d'une carte qui lui montre son emplacement ainsi que la position de ses ennemis en temps-reél

(snake représente le point blanc et ses ennemis en rouge le rayon bleu représente leur champ de vision)

L'intercom:
    c'est le seul moyen de communication dont snake dispose il peut l'utilisé pour contacter ses allier et récolter des informations

Les cigarettes:

c'est bien connu que les complexe militaire sont remplis de pièges laser, laser qui sont en plus invisible à l'oeil nu mais grâce à ces cigarettes snake peut éviter ses lasers avec simplicité a l'aide de la fumée.
    (mais fumée tue et utiliser la cigarette draine la santé de snake!)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais snake ne se limit pas qu'a son équipement il peut aussi compter sur son entrainement à utiliser son environement a son avantage comme en se callant sur une mure lui permettant de tiré a couvert et de jeter un coup d'oeil sur l'autre côté, le jeu étant généralement en vue du dessus cela été le seul moyen de voir un couloir ou une pièce sans risquer de se faire repérer.

Malheureusement il y a des moments ou la discrétion n'est plus possible et snake va devoir faire face à ces ennemis si il veut survivre, Pour cela il peut se défendre en utilisent des arts martiaux lui permettant de mettre K,O un guard en 3 coups pendant 5 secondes largement assez de temps pour lui afin de trouver une cachette et d'attendre la fin de l'alerte.

Pour les situations ou le corps-à-corps n'est pas une option il sort son arsenal d'armes à feu de tous genres
    (Pistolet,FAMAS,PSG - 1 ,ect...)

Les ennemies:

Les guard:

assez simple a battre il patrouille dans le complexe et veille a ce que rien de louche ne se passe

Les cameras:

c'est appareil de surveillance se trouve partout dans le complexe mais peut être évité en se cachant dans leur angle mort

Les tourelle automatique:

semblable aux caméras sauf qu'elle tire à vue

Les scènes s'échéant dans métal gear solide mais si je devais citer celle qui m'a le plus marqué je devrais en citer 2

Les moments mémorable:

je vais vous parler des 2 passages du jeu qui ont marqué ma vie de joueur

Le code deriere la boite de CD:

Après le combat contre Revolver Ocelot un membre de Fox Hound une cinématique explique que les terroristes disposent vraiment d'une frappe nucléaire et que le seul moyen de les arrêter est de demander à un scientifique qui a participé à la conception du metal gear le moyen de le désactiver ou de le détruire pour cela un otage vous demande d'appeler une femme en utilisant le code se trouvant dériere la boîte du CD.
    comme un débile j'ai fouillé le complexe pendant 2 jours avant d'avoir une révélation j'ai regardé le dos de la boîte du jeu et là je l'ai vu le code que je cherchais depuis tout ce temps ça m'a surpris mais j'ai adoré ce moment!

Le combat contre Psyco-Mantis:

ce combat n'était pas très compliqué mais c'est la cinématique de début qui ma marquer avant de m'affronter Psyco Mantis c'est venter d'être capable de lire mon esprit je n'y ai pas cru au début mais quand il a deviné que j'ai joué à Castlevania avant de me metre à métal gear j'ai eu la peur de ma vie!

Conclusion:

Voilà notre voyage dans le jeu légendaire de Metal Gear Solid est terminé désolé si j'ai donné trop de détail mais la mécanique du jeu été unique en son temps mais c'est aussi pourquoi ce jeu était un véritable plaisir à jouer merci de votre temps et BONNE ANNEE!:D

Metal Gear Solid Walktrough en EXTREME!

La music qui a marquer mon enfance!

Combat epic entre Solid Snake de metal gear solid contre Sam fisher de splinter cell

(le combat commence a 12:50 si vous voulais skip les explications)

Dernière édition: 1 Janvier 2016
    CHUCKY, Lighthammers et Rayan Zanat aiment ça.
  2. Madcom

Madcom Adept

J'aime reçus:
    7
    Steam:
    Madcom
    P0w3r_Cut apprécie ceci.
  3. P0w3r_Cut

P0w3r_Cut Adept

J'aime reçus:
    4
    Steam:
    alcatraze545
    oui sauf que metal gear solid a été adapté sur PC en 2000 ce qui fait qu'il fait partie de mes jeux old school sur Ordinateur!
    mais merci pour la remarque! :)

Madcom apprécie ceci.
  4. SchwarzeKatz

SchwarzeKatz Moderator Membre du personnel

J'aime reçus:
    5
    Je pense que le seul MGS qui n'a pas était adapter sur PC est le 4, qui reste une exclusivité PS3, mais pour tout les autres opus ils ont eut droit à des adaptations PC.

P0w3r_Cut apprécie ceci.
  5. Lighthammers

Lighthammers Administrator Membre du personnel

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    105
    yep pour ma part c'est metal gear solid sur PC je confirme, gray fox en stealth et l'histoire avec meril et otacone pour desinguer ocelot et sont bro liquid a la fin c'etait epic, une histoire qui mettrais a genou le meilleur scenario hollywoodien du genre, konami sont entrer dans la légende avec MGS ;) Nice poste +1

P0w3r_Cut apprécie ceci.
  6. P0w3r_Cut

P0w3r_Cut Adept

J'aime reçus:
    4
    Steam:
    alcatraze545
    J'aprouve metal gear solid été unique en sont genre et aucun jeu ne l'égale pas méme le dernier

7. Madcom

Madcom Adept

J'aime reçus:
    7
    Steam:
    Madcom
    Je confirme metal gear solid est sortis sur PC voilà les détails :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Metal_Gear_media#Video_games

Pour ma part j’ai apprécié le deuxième opus de la série particulièrement le combat contre psycomantis et a propos de The Phantom pain je donnerais mon verdict quand je l’aurais finis car j’en suis qu’à la 8 ém mission, ils faut dires qu’il est quand même éblouissant.

P0w3r_Cut apprécie ceci.
  8. Lighthammers

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    105
    j'ai pas encore franchit le pas pour l'acheter sur steam mais j'avoue qu'il collectionne les avis positif, je vais peut etre me laisser tenter et commencer a le DL, j'etait entrain d'hesiter sur lui et starwars battlefront mais je crois qu'il ny'as pas de suspense, starwars va avoir mon attention pour les premiers instant de decouverte aprés ca je ne pense pas que ca soit le genre de jeux ou tu te voie farm again and again pour sont gameplay ou rush la fin de compagne pour sont Lore.... donc ca sera MG The phantom pain !!

P0w3r_Cut et Madcom aiment ça.
  9. P0w3r_Cut

P0w3r_Cut Adept

J'aime reçus:
    4
    Steam:
    alcatraze545
    je tien a remercier tout ceux qui ont bien voulu prendre le temps de lire ce projet et de m'excuser pour les fautes d'hortographe cela fais vraiment plaisire de voir que les gens aprecie mon travaille et je suis preneur de tout les conseils que vous pouvait me donner merci encore!

10. YANIB

YANIB Adept

J'aime reçus:
    0
    Steam:
    sakacha
    bravo a toi , si j ai bien compris c toi le gagnent , bessh si metal gear est un jeux old school , nhafféf fertass .

11. Lighthammers

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    105
    bah oui MGS c'est old nannmehoo. juste au passage c t vers la fin des 90's bro. meme nous dinosaures que nous sommes on etait jeunnes c'est pour dire :D

12. YANIB

YANIB Adept

J'aime reçus:
    0
    Steam:
    sakacha
    je pense que mgs c est fait connaitre avec la ps1 , donc au plus tot 1994 , si ca vous fait plaisir , mais a mon avie c loin d etre du old shcool .

13. CHUCKY

CHUCKY Geek Overwhelming

J'aime reçus:
    42
    Je me souviens encore du bruit que METAL GEAR avait fait lors de sa sortie sur MSX2 : les prémices du cinéma jouable ! :rolleyes:
    Pour ma part, c'est la version PlayStation de METAL GEAR: SOLID sortie en 1999 que j'ai eu l'immense plaisir de terminer en premier. Je suis à présent tenté de rejouer l'intégrale :p
    Au passage les gars, que pensez vous du prochain opus à venir ? (sans Hideo Kojima :(
    http://forum.lahlou-industry.com/index.php?threads/metal-gear-survive-preview.514/

14. bull lakoza

bull lakoza Geek Overwhelming

J'aime reçus:
    40
    my best game ever :cool:

Partager cette page