MyPC Backup: Comment supprimer ce logiciel trompeur ?

Discussion dans 'Logiciels' créé par Road 66, 24 Février 2016.

  1. Road 66

    Road 66 Membre de la Matrice

    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    63
    Points:
    17
    Réputation:
    0
    [​IMG]
    Si vous disposez de MyPCBackup sans trop savoir comment ni pourquoi, il est très fortement conseillé de le supprimer immédiatement. MyPCBackup est présenté par la société JustDevelopIT comme un programme vous permettant de faire une sauvegarde sécurisée de toutes vos données sur un Cloud

    Le pire, c’est qu’on peut lire un nombre important d’avis positifs sur certains sites, qui ont l’air complètement inventés et ridicules mais qui peuvent malheureusement vous convaincre de télécharger le logiciel et même de payer pour celui-ci.

    Pourtant, ce logiciel a en réalité tout l’air d’un Malware. En plus d’être un logiciel pas du tout optimisé et intéressant comparé à la concurrence, celui-ci contamine votre ordinateur et peut ralentir grandement ses performances (jusqu’à utiliser 50% de ressources). Messages et notifications sur le bureau, une série d’e-mail indésirables, et également propositions incessantes de payer pour continuer à utiliser le logiciel ou pour augmenter l’espace de stockage… Le programme y va à fond pour ruiner votre expérience utilisateur, et les performances de votre ordinateur et navigateur, et également vous amener son lot d’Adwares.

    Il faut alors désinstaller MyPC Backup et ses programmes associés. Si vous trouvez que les performances de votre navigateur sont très limitées depuis un certain temps, et que celui crash également, faites la combinaison Ctrl + Shift + Echap et regardez dans l’onglet Processus si le nom de MyPCBackup n’apparait pas.

    Si vous avez la confirmation de l'existence de ce logciel qui tourne dans les tâches de fond, commencez par désinstaller le programme de votre ordinateur, s’il se montre ; ainsi que tous les autres programmes potentiellement installés dans la même heure, que vous ne reconnaissez pas :
    • Sur Windows Vista/Seven/8 : Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités> Désinstaller tout ce qui contient les mots « MyPC Backup » et ce qui vous parait suspect.
    • Sur Windows XP : Panneau de configuration > Ajouter/Supprimer des programmes > Désinstaller tout ce qui contient les mots « MyPC Backup » et ce qui vous parait suspect.

    Si MyPCBackup ne semble pas s’être effacé totalement, tenter d’utiliser un logiciel simple mais un peu plus poussé que l’utilitaire de Windows pour désinstaller celui-ci, comme "Revo Uninstaller".

    Si il vous est impossible de le supprimer, téléchargez et installez CCleaner, puis démarrez votre ordinateur en mode sans échec et supprimez manuellement le dossier MyPCBackup qui se trouve dans Program Files. Puis utilisez CCleaner pour retirer MyPCBackup de la liste des programmes installés et également nettoyer la base de registre.

    Enfin, nettoyez votre ordinateur à l'aide d'un logiciel comme Malwarebytes' Anti-Malware, qui peut être utilisé gratuitement pour scanner votre ordinateur. Téléchargez et installez-le en choisissant la version gratuite.

    Malwarebytes' Anti-Malware possède un scan très puissant qui devrait vous assurer de repérer et éliminer tout ce que MyPCBackup a indirectement amené sur votre ordinateur.

    [​IMG]
    Vous pouvez également utiliser AdwCleaner, qui lui de son côté s’intéressera à toutes les formes d’Adware comme Bayblon, DealPLy, Lollipop…
     
    Lighthammers, Tym et BLUELIGHT aiment ça.
  2. Tym

    Tym Administrator Membre du personnel

    • Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    Messages:
    175
    J'aime reçus:
    91
    Points:
    28
    Réputation:
    23
    BattleTag:
    TAZYm #2177
    Steam:
    tymoty
    "Revo Uninstaller". que je conseille fortement, tant sa qualité et sa transparence en terme de surveillance des applications, et effacement totale de toutes les données , y compris dans le registre
     
    Road 66 apprécie ceci.

Partager cette page