Le prince de perse ou la genèse du jeu vidéo

Discussion dans 'JEUX OLD SCHOOL' créé par SchwarzeKatz, 31 Janvier 2016.

1. SchwarzeKatz

SchwarzeKatz Moderator Membre du personnel

J'aime reçus:
    5

Avant d'assister à la démocratisation du Windows, et à peu près au moment ou les consoles du salon telle que la Nintendo Nes et la Sega Master System commençaient à prendre le dessus sur les jeux pc vieillissant et à bout de souffle, voila qu'un coup de génie surgit en nous pondant un œuf d'or dans l'univers vidéoludique, et ce petit trésor n'est autre que Prince Of Persia.

Prince Of Persia (POP pour les intimes) sortie en 1989 sur MS-Dos, et adapté sur plusieurs autre support par la suite vu son succès, et un jeu d'aventure, plateforme/ réflexion en deux dimension, mettant en scène, "Prince" qui doit sauver la princesse de perse tyrannisée par le maléfique vizir "Jafar" ( un nom fétiche pour décrire les méchants venant d’Arabie on dirait).
    Le je se porte principalement sur son aspect plateforme, le joueur est projeté dans une sorte de labyrinthe sous terrain, ou Prince doit surmonter les obstacles, les pièges, et résoudre les énigmes, afin de finir le jeu en une heure maximum ( car oui, il y a un ultimatum imposer par le méchant de l'histoire), le jeu n'est pas vide de combats aussi, le prince doit faire face à des gardes, squelette, et son double ( pas facile la vie d'une prince).
    [​IMG] [​IMG]
    Le jeu contient aussi des cinématiques, chose qui n'était pas très présente dans les jeux de l'époque, ainsi elles viennent renforcer l'aspect narratif du jeu.
    [​IMG] [​IMG]

Par la suite, le jeu à eux de nombreuse suites notamment sur la PS2 ( tous sortie sur PC aussi), mais toute une génération gardera en mémoire le premier du nom, qui a était un plaisir et un bonheur dans un monde qu'était encore aride, l'un des premier palmier était donc planté dans l'eldorado du jeu vidéo, en inscrivant son nom avec des lettres d'or dans l'histoire du jeu PC!!!​

2. Jurdano

Jurdano Adept

J'aime reçus:
    1
    Un des Meilleur jeux auquelle j'ai jouer, S'ils peuvent nous refaire un remake HD de ce jeu ca sera mille fois meilleur que les AC's Bidon

SchwarzeKatz apprécie ceci.
  3. SchwarzeKatz

SchwarzeKatz Moderator Membre du personnel

J'aime reçus:
    5
    Il existe déjà pas mal de portage, et il a eut droit à un remake sur gba je pense, mais même le jeu d'origine est toujours plaisant à jouer!!

4. Lighthammers

Lighthammers Administrator Membre du personnel

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    105
    C'est un super jeu, de très bons souvenirs et même si c'est légitime de vouloir à chaque fois revivre nos meilleurs moments in game ou autre pour lesquels on garde une nostalgie avec un remake ...le résultat est toujours différent car cette pointe de nostalgie ne dépend pas uniquement du jeu mais aussi de la découverte, des premiers pas in game, d'une époque qu'on chérie ou simplement le fait d'avoir partagé des moments inoubliables avec son frangin à jouer sur le même clavier à se chamailler :) et inconsciemment on cherche à revivre le même bonheur auquel on a gouté mais la plupart du temps ça reste impossible, c'est différent d'avant, now, mais on peut dire qu'on a vécu à l'age d'or du jeu vidéo et à sa naissance aussi. alhamdou allah je plussoie très beau souvenir. :)

Dernière édition: 1 Février 2016
    SchwarzeKatz apprécie ceci.

Partager cette page