Kung Fury: Street Rage; le beat'em up hommage aux années 80

Discussion dans 'JEUX OLD SCHOOL' créé par CHUCKY, 7 Septembre 2016.

?

Quel est le beat 'em up qui a marqué votre enfance ?

  1. Kung-Fu Master (1984)

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Renegade (1986)

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Double Dragon (1987)

    33.3%
  4. Final Fight (1989)

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Golden Axe (1989)

    33.3%
  6. Streets of Rage (1991)

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Street Fighter II (1991)

    33.3%
  8. (Autre : à préciser dans votre post)

    0 vote(s)
    0.0%
  1. CHUCKY

    CHUCKY Geek Overwhelming

    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    27
    Réputation:
    0
    [​IMG]

    Frapper du nazi sur le rythme des années 80, ça vous tente ?
    Vous pourriez avoir (re)vu le film. Vous adorerez aussi le jeu !


    Nous aimons tous un peu la nostalgie, n’est-ce pas ? Pour certains, renouer avec leur jeunesse implique de puiser dans les souvenirs de passages dans la salle d’arcade du quartier ou du parc d'attractions avec ce penchant pour dépenser une grande partie de leur argent de poche dans quelque machines à sous Sega ou Namco que le parc avait été en mesure d'acheter.

    [​IMG]

    Néanmoins c'est exactement ce que Kung Fury: Street Rage est conçu pour exploiter. Sauf si vous avez vécu dans une grotte au cours des derniers mois, vous serez bien conscients que Kung Fury est un film pastiche des années 80 basé sur le financement participatif via la palteforme Kickstarter. D’une durée de 30 minutes, il est écrit, joué et réalisé par David Sandburg et met en vedette David Hasselhoff, à la fois comme une voix dans le jeu et dans le clip d'accompagnement. Cette réalisation originale aux effets de bande VHS est un moyen-métrage qui imite sans vergogne la musique, les films et la plus large culture populaire des années 80, rendant une castagne à la Streets of Rage un lien logique.


    [​IMG]

    Hello There va plus loin avec Kung Fury: Street Rage, cependant, avec le jeu non seulement adoptant des graphismes en pixel art de l'époque, mais aussi l’affichant sur un écran de télévision courbé avec des scoreboards roulants et des animations d'introduction qui reproduisent parfaitement l'expérience des jeux coin-op de l'époque. C’est quasiment quelque chose à admirer : jouer à un jeu d’arcade sur son propre ordinateur personnel, le rêve de tout joueur.

    [​IMG]

    C’est à cause de cette ambiance rétro, bien sûr, que le jeu est en mesure de conserver les choses simples. En effet, il y a seulement deux actions dans l'ensemble du jeu - attaquer à votre gauche, et attaquer à votre droite. Chacune d'elles est conçue pour taper le côté associé à l'écran, avec des ennemis approchant en masse pour essayer de vous abattre. Comme cela est le cas avec la plupart des jeux d'arcade, le succès est juste une question de survivre aussi longtemps que vous le pouvez. Chaque direction de l'écran déclenche soit un coup de poing ou bien un coup de pied, avec Kung Fury vous faisant ressembler à un super héros aussi longtemps que vous parvenez à rester en vie. Il s’agit d’un beat them all très simple, mais pas aussi simpliste qu’il en a l’air.

    [​IMG]

    Pas étonnant non plus que la mort survienne. Prenez un coup et vous perdez une vie. Prenez trois coups et vous êtes mort. L'idée est donc de synchroniser vos attaques de chaque côté afin que votre ennemi ne puisse pas vous atteindre, avec un multiplicateur de score s’accumulant tant que chaque coup de poing ou coup de pied que vous faites est atteint. Manquez un coup de poing et il redescend - étant donné que la poursuite d'un score élevé est votre but ultime -, chose qui signifie beaucoup aux joueurs.

    [​IMG]

    C'est tout ce qu'il y a à faire, mais ce n’est en aucune façon pour suggérer que l'offre ici est pour autant inférieure. Un peu comme le film, ce jeu est un passe-temps rétro court mais doux. Ce que Kung Fury: Street Rage fait avec brio est de capturer l'éthos derrière les boutons de l’époque et qu'il soit retranscrit parfaitement pour une solution rapide de 30 secondes. Il n'a pas la profondeur d'une série comme Streets of Rage de Sega, par exemple, mais ce n'est pas quelque chose que la plupart des joueurs exigeraient en casual gaming.

    [​IMG]

    Par conséquent, aussi longtemps que vous n’attendez pas de Kung Fury: Street Rage de changer le monde, ce qui est proposé ici est un clin d'œil fun et furieux au passé de l'industrie des jeux, livré avec passion et plus qu'un peu de classe. Si vous avez épuisé le 1er film ;) du même nom déjà, l’adaptation de Hello There fait un brillant travail de vous offrir un autre endroit pour revivre vos gloires passées, sans avoir à vous séparer de la moindre pièce. Cela ressemble à une bénédiction directe pour nous.

    [​IMG]



    Bonus




    Avantages
    • Excellents visuels qui capturent les années 80 avec un vrai panache
    • Gameplay simple et facile à saisir
    • Les fans du film vont l'adorer

    Inconvénients

    • Pas la plus profonde des mécaniques de gameplay
    • Peut éventuellement manquer d’intérêt à long terme
    Verdict
    Bien que sans doute pas aussi profond ou complexe que beaucoup de classiques coin-op qu’il cherche à imiter, peu de jeux capturent l'esprit de la scène des jeux des années 1980 aussi bien que Kung Fury: Street Rage le fait. Sur cette seule base, il vaut la peine de le télécharger, mais ça aide aussi qu’il soit aussi amusant et incroyablement simple à jouer, servi par une bande originale aux accents synthwave qui nous fait furieusement rappeler Power Glove (qui a signé les musiques de Far Cry 3: Blood Dragon) et, comble du kitsch, dont le thème principal est chanté par The Hoff lui-même !




    Disponibilité : 2 actions aussi ;)

    1. LAHLOU Industrie : http://www.lahlou-industry.com/accessoires/jeux-video/recharge-abonnement-jeux
    2. STEAM : http://store.steampowered.com/app/373180/?l=french


    [​IMG]

    Site web référence : http://www.kungfury.com/

    [​IMG]
     
    bull lakoza apprécie ceci.
  2. bull lakoza

    bull lakoza Geek Overwhelming

    Messages:
    197
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    27
    Réputation:
    24
    I already voted for Street Fighter II :D, sweet memories
     
    CHUCKY apprécie ceci.

Partager cette page