Google suuprime son lanceur d'application « APP LAUNCHER »

Discussion dans 'Logiciels' créé par Root1234, 28 Mars 2016.

  1. Root1234

    Root1234 Adept

    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2
    Réputation:
    0
    Depuis bientôt trois ans, Chrome dispose d'un launcher indépendant qui qui a pour but de brouiller la frontière entre les applications de bureau et du web. Sa fonction : ouvrir des services comme Gmail ou Google Drive directement depuis le dock des appareils même si elle est très peu utilisée. Ainsi, toujours dans sa quête d’accélération et de simplification de Chrome, et suite aux nombreuses plaintes reçues sur la gourmandise du navigateur et sur sa lenteur croissante, Google a décidé de faire disparaître son app launcher.


    [​IMG]

    Centre de notifications, lanceur d'applications, même combat. Tous deux ajoutés à Chrome pour faciliter la vie des internautes et rapprocher le navigateur de son proche parent Chrome OS, ils se sont tous deux heurtés au désintérêt d'une large majorité des utilisateurs. Comme le résume très bien Marc Pawliger, ceux-ci "préfèrent lancer leurs applications depuis Chrome, tant sur Windows que sur Mac ou Linux". En conséquence, et pour respecter la nouvelle politique d'allègement du logiciel, "le lanceur sera supprimé de ces plateformes". Il demeurera, bien entendu, présent sur Chrome OS, où il constitue un élément incontournable du système d'exploitation.

    En termes de calendrier, Google ne fournit pas de date précise, mais indique que le processus sera complété "dans les quelques mois à venir". Concrètement, d'ici quelques semaines, le launcher ne se manifestera plus lors de la première installation d'une application destinée au navigateur. Mais ce n'est qu'en juillet que l'outil sera effectivement supprimé des machines où il a d'ores et déjà été installé.

    Notez que pour avoir un accès rapide et une vue d'ensemble de vos applications, il suffit de taper chrome://apps dans la barre d'adresse.
     
    BLUELIGHT apprécie ceci.

Partager cette page