Google : Prenez la route 55 pour surfer en toute légèreté

Discussion dans 'Logiciels' créé par CHUCKY, 4 Novembre 2016.

  1. CHUCKY

    CHUCKY Geek Overwhelming

    Messages:
    112
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    27
    Réputation:
    0
    [​IMG]

    Google a annoncé que Chrome 55, qui devrait sortir le 6 Décembre, améliorera considérablement l'utilisation de la RAM pour les processus Chrome. La société a déclaré qu'en moyenne, l'empreinte mémoire des sites testés a chuté de moitié.

    Problème de gonflement de mémoire de Chrome
    Chrome de Google a longtemps été critiqué pour l’utilisation de trop de mémoire par rapport à d'autres navigateurs. Cela peut conduire non seulement à réduire les ressources disponibles sur l'appareil d'un utilisateur, mais également à réduire la durée de vie de la batterie.
    À première vue, l'utilisation significativement plus élevée de la mémoire semble avoir été causée par l'architecture de sandboxing de Google, qui sépare chaque onglet et extension dans leurs propres processus de système d'exploitation.
    Ce mécanisme de sandboxing augmente considérablement la sécurité, parce que les sites Web utilisent leurs propres ressources isolées, au lieu de les partager avec d'autres sites Web, comme la manière dont la nouvelle architecture de sandboxing de Firefox fonctionne. Cependant, cela signifie également qu'il y aurait une certaine redondance, qui peut ajouter jusqu'à quelques gigaoctets de RAM lorsque vous avez plusieurs onglets ouverts et de nombreuses extensions installées.

    [​IMG]

    Taille réduite du tas V8
    Selon Google, ce n'est pas seulement le système de sandbox qui appel à plus d'utilisation de RAM, mais aussi le moteur JavaScript. C'est pourquoi l'équipe de Chrome travaille depuis quelques mois pour optimiser la consommation de mémoire du moteur V8 de Chrome. Plus précisément, l'équipe a travaillé sur la réduction de la taille du tas du moteur JavaScript.
    Cependant, il semble que la réduction de la taille du tas est accompagnée d'un compromis dans la latence de la récupération des dites « miettes ». Lorsqu'il y a moins de mémoire à utiliser, le service de récupération des « miettes » (garbage collector) doit être invoqué plus fréquemment, ce qui peut conduire à des "jank" visibles sur les sites Web. Sur les périphériques avec moins de 512 Mo de RAM, il peut également conduire à des crashes. On pense notamment aux smartphones Android d’entrée de gamme.

    [​IMG]

    Les ingénieurs Google ont choisi de n'activer un "mode de réduction de mémoire" que lorsque cela est nécessaire. Par conséquent, le mode sera activé uniquement lorsqu'il n'y a pas trop de mémoire disponible, quand il y a beaucoup d'autres applications ouvertes ou lorsque Chrome a trop d'onglets ouverts. Grâce à cette optimisation, l'équipe Chrome a enregistré une réduction de mémoire de 50 % en moyenne par rapport à la version 53 de Chrome, et de 25 à 30 % par rapport à Chrome 54, assure Google sur des sites comme YouTube, codé en javascript et particulièrement lourd.

    Autres améliorations
    Une autre amélioration majeure apportée par les ingénieurs Google au V8 Engine est la suppression plus rapide des scripts analysés de la mémoire, après qu'ils ne soient plus utilisés. Cela a également entraîné une réduction de la consommation moyenne et maximale de mémoire.
    Auparavant, Google permettait au compilateur de remplir les champs dans les nœuds d'arbre de syntaxe abstraits générés par l'analyseur. Par exemple, deux valeurs booléennes ne nécessitent que deux bits et doivent être contenues dans un mot ou dans une fraction inutilisée du mot précédent. Toutefois, le compilateur ne trouve pas toujours le remplissage le plus compressé, ainsi l'équipe Chrome tasse manuellement les bits. Cela se traduit par une utilisation de mémoire plus faible, ainsi que par une meilleure performance de l’analyseur et du compilateur.
    L'équipe de Chrome a l'intention de continuer à améliorer l'empreinte mémoire du moteur V8 avec plus d'optimisations de mémoire prévues pour l'analyseur et un focus sur les périphériques de 512 Mo à 1 Go de RAM.

    Aux dernières nouvelles, Google a annoncé qu'il a accéléré les performances de son navigateur Web Chrome sur Windows jusqu'à 15 pour cent. Les améliorations sont venues de l'intégration pour la première fois de la technologie Profile Guided Optimization (P.G.O) de Microsoft qui permet au code de fonctionner plus efficacement.

    Pour la suite, réponse le 6 Décembre :rolleyes:

    [​IMG]

    Site web référence
    http://v8project.blogspot.ro
     
    Pogus55 apprécie ceci.
  2. Pogus55

    Pogus55 Adept

    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Réputation:
    0

Partager cette page