[Concours] Red Alert 2

Discussion dans 'JEUX OLD SCHOOL' créé par Pequod, 19 Janvier 2016.

1. Pequod

Pequod Adept

J'aime reçus:
    1
    Steam:
    rozen97
    Quand j’étais plus petit, entre 2004 et 2006, le mot « GAMING » avait une autre signification à mes yeux. La plupart des familles algériennes de l’époque avaient un PC tout naze, Pentium 3, 256 mo de ram, carte graphique 128 mo … un vrai grille-pain; il est inutile de dire que les options pour jouer étaient plutôt limitées (du moins pour moi) surtout qu’à cette époque là, avoir une connexion internet à la maison était quelque chose de beaucoup plus fastidieux. Je jouais soit à Counter-Strike, à Half-Life, ou rien ; surtout que le seul CD coutait 100 DA, une vraie fortune :(

Donc moi la plupart du temps, j’étais devant ma TV, on avait un lecteur Continental, avec lequel était venu deux manettes, et le fameux CD « 100 GAMES IN ONE », si vous savez de quoi je parle, vous comprendrez que c’était une compil de jeux NES, et qu’il y’avait pas 100 jeux, mais environ 50, le reste sont des jeux qui répète genre « Tennis », « Tennis 2 », « Tennis 3 », « Tennis blanc aux yeux bleus »… etc.

Mais un jour, mon grand frère, gamer invétéré du haut de ses 1000 heures de jeu sur Quake II et autres FIFA 98 était rentré avec un jeu assez particulier. C’était lui, lui qui pour moi était LE HIT de mon enfance, le beau, le chbab, le hayel : Command & Conquer : Red Alert 2 !

C’était la consécration pour le gamin que j’étais, pouvoir contrôler sa petite armée, une commando psychopathe qui tire plus vite que son ombre et explose des bâtiments en moins de deux tout en s’écriant « HAHAHAHAHAHAAHA », et pouvoir tirer des missiles nucléaire sur vos ennemis incrédules ? BEST GAME EVER.
    Ça vous rappelle pas de bons souvenirs ça ?

Développé par Westwood Games, les auteurs de Blade Runner et Dune 2000 et de tout les autres Command & Conquer pré-EA, Red Alert 2 était le quatrième volet de la série culte, et prenait place après le premier Red Alert, uchronie (une réécriture de l’histoire après des événements différents) dans laquelle Albert Einstein inventa une machine à remonter dans le temps et empêcha Hitler de devenir le leader de l’Allemagne, causant des changements drastique comme l’invasion de l’Europe de l’Est par l’URSS. Lors d’une guerre opposant Alliés et Soviétiques, ces derniers, après une défaite cuisante, ont constitué dans le secret le plus total une armée, envahirent New York, et relancèrent leur plan de domination mondiale.
    Le jeu consistait de deux campagnes, côté Allié et Soviet, chacun avec des missions variées aux quatre coins du globe et chaque côté avait ses propres particularités et unités : du simple fantassin et char d’assaut jusqu’au terribles chrono-légionnaires et commandos aux pouvoirs psychiques, ainsi que des armes ultimes pour chaque faction : téléportation, tempête d’éclairs, missile nucléaire et invincibilité, ces derniers pouvant retourner totalement la situation, on note aussi que les unités ont un voice acting parfait et plusieurs de leurs phrases restent culte (KIROV REPORTING). Le tout était ponctué de cinématiques tourné avec des acteurs charismatiques (comme Udo Kier dans le rôle de Yuri) ou en images de synthèse, le scénario plutôt manichéen est vite pardonné par une mise en scène plaisante.

[​IMG] *بيو بيو*"HAHAHAHAHAHAHAHA" -Tanya, Red Alert 2, 2000

Le jeu à aussi reçu une excellente extension : Yuri's Revenge prenant place après Red Alert 2 et permettant de jouer avec une faction flambant neuve appartenant à Yuri et ajoutant son lot de nouvelles unités, et de nouvelles compagnes de sept missions chacune (et même une mission inédite sur la Lune !).

Ce qui a fortement contribué au succès du jeu était l'univers unique et coloré mais aussi la simplicité de l’interface et le gameplay plaisant, on retrouvait le jeu dans différents cyber-cafés à Alger et les joueurs s’en donnaient à cœur joie en LAN, les joueurs redoublant d’ingéniosité pour créer de nouvelles stratégies, et plusieurs factions disponibles en mode escarmouche (ce dernier proposait des modes de jeu varié : forteresse, bataille, units only…) avaient leurs propres unités spéciales et méthode de jouer.

J’ai passé d’innombrables heures de jeu sur Red Alert 2, pour moi, il restera toujours une valeur sure, et jusqu’à maintenant, le plaisir de jeu reste inchangé. Vous voudriez peut-être aussi savoir qu’un mod de Red Alert 2 existe, rajoutant des tonnes de nouvelles unités, cartes, et même des campagnes, une faction inédite, du online et du CO-OP !

Voir ici : http://mentalomega.com/
    Et vous, avez vous déjà joué Red Alert ? Si non, sautez dessus ! Si oui, how 'bout some action ?

Lighthammers apprécie ceci.
  2. Zamzarok

Zamzarok Adept

J'aime reçus:
    3
    Steam:
    Zamzarok
    "I've got the knowledge" - haha tu m'en rappel des souvenir ! Même mon père adorer se jeu ! parfois il m'envoyer balader sans raison pour qu'il puisse y jouer mdr l'un des meilleurs jeux que j'ai jouer j'ai des tonnes de souvenir, malheureusement le red alert 3 n'étais pas a la hauteur pour la suite ... y'avais que commande & conquere generals qui a sauver un peu l'honneur
    ... oh que ça me manque de rouler sur les bases ennemie avec une vague de kirove suivie de mamouths snif snif ... le bon vieux temps ! ou bien pouvoir troller et detruir toute une base avec une seule unité *.* oui oui on peu le faire ! Yuri "I command as you wish"

3. Lighthammers

Lighthammers Administrator Membre du personnel

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    105
    sinon nous on a joué à "command and conquer" premier du nom GDI Vs NOD c'était une révolution et je vais vous étonner on a, je pense fait les premières partie réseau sur ce jeu il ne devait y avoir aucun réseau opérationnel sur toute l'Algérie on l'a mis en place mon frère et moi et c'était surement un weekend pour pas être dérangé dans la maintenance de la société, on était là la bouche ouverte a pas réaliser qu'on était tous les 2 sur une même partie les yeux pleins d'étoiles quand mon père vendait le matériel on allait fouiner partout dans les stocks même dans les produits retour pour pouvoir rebâtir une station et pouvoir jouer, on réglait même des soucis technique grave sur les composants en persévérant dessus juste pour pouvoir le récup et jouer avec :).....comment ça on est trop vieux !!?? :D

Désoler je me suis égaré du sujet, Nostalgie quand tu nous tiens :D

4. Zamzarok

Zamzarok Adept

J'aime reçus:
    3
    Steam:
    Zamzarok
    lol j'imagine !! j'ai toujours dit aux parents qui ont des enfants gameurs de surtout pas croire que c'est une perte de temps et que c'est mauvais car le fait de vouloir jouer l'enfant se casse la tête a comprendre l'informatique le matériels le software et tout aussi le fait de jouer a un jeu en français ou en anglais nous permets d’acquérir une bonne base de langue, sans parler des cours d'histoire 'age of empire' (je parle par expérience) .. ok voila moi aussi je sort du sujet ! :(:( pas de punition svp ! maintenant a cause de vous je vais devoir laisser tomber GTA V .. Starcraft II .. daying light ... The witcher 3 .... et retelecharger Red alert 2 ...

Partager cette page