BUILD TYCHUS DPS ET MANIABILLITE

Discussion dans 'HEROES BUILDS ( SKILLS TEMPLATES)' créé par Lighthammers, 20 Novembre 2015.

  1. Lighthammers

    Lighthammers Administrator Membre du personnel

    • Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    Messages:
    178
    J'aime reçus:
    105
    Points:
    43
    Réputation:
    26
    Description du Personnage :

    Héro de Starcraft, Tychus est un Marine assez atypique avec une dégaine et une classe digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Pote avec Raynor avant de vouloir le liquider pour le compte du Dominion, histoire de retrouver sa liberté sans sa combinaison scellée, ( Bah ouais c'est pas évident de faire les courses avec une combi pareille et encore moins d'aller au ptit coin....) bref c'est un assassin à distance.



    Présentation des skills :

    Capacites de base :

    [​IMG] "Q" ou "A"
    "Execution" Un sort offensif très utile qui doit être utilisé le plus souvent possible en fight, permet de cibler un ennemi avec une rafale non stop durant 5 secondes vous pouvez changer de cible en appuyant à nouveau sur le "Q" et ensuite votre nouvelle cible, un CD de 15secs, les ennemis dans le même axe de tir et de portée recevront aussi des dégâts mais moins importants quasiment 50%.
    Le plus intéressant avec ce sort, c'est le déplacement pendant la canalisation qui le rend très pratique et permet des combinaisons plutôt sympa du genre pourchasser un ennemi jusqu’à la barrière tourelle et rester scotcher là à voir sa vie descendre de l'autre côté :D , ou bien l’empêcher de s'enfuir et le bloquant un max ....ect.

    [​IMG] "W" ou "Z"
    "Grenade à fragmentation" Un sort offensif qui bump dans la zone d'effet, un CD de 10 secs, ce qui a son utilité car c'est le seul "CC" dont dispose Tychus et oui, vous l'aurez compris, il faudra le caler avec une grande précision, l’utilité du sort est très vaste mais si on devait résumé ça en quelques points ça serait en tant qu'interruption pour un sort canalisé comme le Pogo de ETC ou bien un bump pour escape, histoire de pouvoir fuir que ça soit pour vous même ou un mate dans le besoin, sinon il peut aussi être utilisé par quelques rares artistes à empêcher un ennemi d'escape en ayant le bon timing afin de balancer la grenade sur une zone devant la cible pour la ramener derrière. ;)

    [​IMG] "E"
    "Fonce et défonce" Un Escape avec un CD de 8 secs, vous permettant de faire bouger ce gros tas de ferraille de tychus parce que oui c'est bien beau de bourriner mais il faut rester en vie pour le faire donc arrangez vous pour bien le caler quand il faut histoire de le rendre le plus rentable possible.

    [​IMG]
    C'est le trait spécifique à Tychus, chaque héro dispose d'un trait propre à lui et unique, pour Tychus c'est "Mini-Gun" ce qui permet à Tychus d'augmenter sa vitesse d'attaque à la machine-gun à chaque attaque de base pour atteindre sont max de vitesse après 4x attaques de base sa vitesse sera au top pendant 3secs pour redescendre à un niveau normal et rebelote si vous continuez à tirer celle-ci augmente ...ect.

    Capacites Heroique :

    [​IMG] "R"
    "Odin" Une capacité Héroïque qui va donner à Tychus le contrôle de la machine de guerre baptisée "Odin", pendant 23 secs, un CD de 1 Min 40 secs, les fans de Dtarcraft ont pu la tester durant la campagne Wings of Liberty où Tychus fait joujoue avec pour exploser toute une base du Dominion, la portée des attaques de base augmente de 60% avec un léger bonus aux dégâts, cette ulti un peu particulier fait apparaître une nouvelle barre des sorts avec 3x sorts à spam sans retenue car ne consomme aucune ressource sauf un CD assez court mais il faudra quand même bien anticiper afin de placer les zones de dégâts au bon endroit et rentabiliser au mieux le Odin, côté dégâts, on regarde plus en détail :

    [​IMG] "Q" ou "A"
    "Annihilation" une attaque dans un cône devant sur une ligne droite qui met des dégâts à tout ce qui se trouve dans la trajectoire, un CD de 7 secs, à vous de bien la placer pour toucher le max de cible et de fuyards low life ;)


    [​IMG] "W" ou "Z"

    "Missiles Ragnarok" une attaque qui projette une salve de missiles sur la zone sélectionnée, un CD de 7 secs, il faut anticiper un minimum avec ce sort car entre le moment du clic et l'impact des missiles il y a un court laps de temps. les cibles touchées sont ralenties de 30% pendant 2 secs.



    [​IMG] "E"

    "Propulseurs" un escape qui agit un peu comme celui que vous aviez de base sur Tychus qui vous propulse sur une courte distance dans la direction choisie avec un CD de 8 secs. il n'a pas 36 milles utilités vous devrez soit le claquer pour une retraite, soit pour rattraper votre cible. ;)

    -------------------------------------------------------

    [​IMG] "R"
    "Foreuse Laser Drakken" Une capacité héroïque qui vous permet de placer cette foreuse qui peut s'acharner à dps une cible à la fois pendant 22 secs avec un CD de 1 Min 40 secs, vous pouvez changer de cible en appuyant sur "R" à nouveau et ensuite sur la nouvelle cible. La foreuse peut être ciblée par vos ennemis et dispose de très peu de pv, son placement est le point le plus important, il doit être fait intelligemment, assez prêt pour avoir vos cibles à portée de dps et pas trop prêt pour ne pas se faire focus et depop, certaines maps avec un objectif particulier sur un endroit, peuvent en faire un atout stratégique.

    Pourquoi avoir choisi ces talents pour le build ? :

    Skill Pallier 1 : "Munitions anti blindage" augmente vos dégâts du sort "A" Exécution de 20% ce qui est très important et pour rappel votre sort qui fait le plus de dégât c'est Exécution donc c'est un choix qui s'impose vue le peu d'importance des autres skill pour ce premier pallier. peut être sur une carte comme "Tombe de la reine araignée" ou "Comté du Dragon" il serait envisageable de gagner plus en survie avec le talent "Maître en récupération" vu le temps passé sur les lanes mais ça reste dans un hypothétique build axé grattage de survie ce qui n'est pas le cas ici.

    Skill Pallier 2 : "J'arrose et tu douille" sera le choix de ce palier car il augmente la portée du sort "A" Exécution de 15% pour avoir un bon build il est important de rendre le choix des sorts complémentaire à chaque pallier le choix du sort doit être fait en prenant en considération les choix précédent, donc là, on va maximiser l'impact du choix de notre premier pallier. Assaut vampirique reste un choix de survie supplémentaire via le vamp dégât de 15%, attaque concentrée est un choix intéressant pour ceux qui veulent baser leur dps sur les attaques de base principalement. Sinon le up dégâts grenade sur buildings et serviteurs est assez peu utile, peut être un poil opti pour une carte comme "sanctuaire infernaux" pour depop les adds en vitesse lorsque votre équipe manque d'Aoe ou si vous devez depush un Asmodan sur votre lane avec une légion d'adds sinon il faut éviter.

    Skill pallier 3 : "Secourisme" sera un must have pour équilibrer votre build en terme de survie car il est très utile pour escape à une mort certaine ou plutôt à continuer le bourrinage un poil plus l’équipe ennemie avec un extra heal. Si vous êtes parti sur "Attaque concentrée lors du pallier 2, votre choix sur ce pallier ce portera sur 2x options toutes deux pour up vos attaques de base soit "Tir rapide" pour un up de vitesse d'attaque passif, soit "Attaque brûlante" qui est un cd offensif à claquer pour un burst.

    Skill pallier 4 : "Réquisition du Odin" que cela soit pour push les héros ennemis ou en défense pour De-Push il est extrêmement utile, le Laser drakken garde quand même une utilité mais sur la plupart des cartes le Odin fait mieux surtout quand il est amélioré avec le skill du dernier pallier.

    Skill Pallier 5 : "Stimulants" renforce l’efficacité de votre escape " Fonce et défonce" qui marche aussi dans le cas de poursuite de certains malheureux héros ennemis low life, il est très intéressant aussi dans le cas où vous avez basé votre build sur le renforcement des attaques de base, dans ce cas c'est carrément un must have car il vous permet d'augmenter la vitesse d'attaque. Les autres talents restent très situationnels et peu utile comparé à celui choisi.

    Skill pallier 6 : "Prêt à tirer" sera le talent choisi sur ce pallier pour vous donner encore plus de maniabilité avec le buff speed quand vous canalisez votre sort "A" Exécution, les autres talents peuvent s’avérer rentables tout aussi bien en survie pour "Peau de pierre" ou en dps pour "Exécuteur" si vous avez des héros qui cc dans votre equipe ( Stun , ralentissement (Snare) , ...ect) le up dégâts concerne les attaques de base uniquement si vous choisissez ce talent et non pas les capacités donc ceux qui ont up un build axé sur les dégâts des attaques de base auront tout intérêt à choisir ce talent si il y a du cc ;)

    Skill pallier 7 : "Gros bouton rouge" on se croirait sur Mimiron pour ceux qui ont connu Ulduar HM sur WOW à la belle époque :D , ça vous donne accès à un gros potentiel de dps de votre ulti c'est le choix numéro 1, en deuxième option vous pourrez opter pour "Frénésie du nexus" avec le up portée et vitesse d'attaque, ce talent sera un must have pour ceux qui ont basé leur build sur l'attaque de base. Pour le talent "Éclair" du nexus il est quasiment useless vu la maniabilité du personnage.
     
    Dernière édition: 11 Décembre 2015

Partager cette page