Apple parvient enfin à corriger son bug sur iOS 9.3

Discussion dans 'Autres OS' créé par Road 66, 2 Avril 2016.

  1. Road 66

    Road 66 Membre de la Matrice

    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    63
    Points:
    17
    Réputation:
    0
    Décidément, iOS a connu quelques déconvenues. Après un début difficile, c’est la suite qui s'est compliquée. Un problème dans iOS 9.3 empêchant l’utilisation des liens sur les iPhone et iPad a coûté une semaine de galère à Apple.
    [​IMG]
    Toutefois, il parvient finalement à corriger le satané bug. Il aura donc fallu une semaine pour que les petits lutins de Cupertino mettent le doigt sur le problème apparu dans la dernière mouture de l'OS mobile de la marque à la pomme, mais c'est désormais de l'histoire ancienne.

    Tous les possesseurs d’appareils sous iOS 9.3 sont donc invités à effectuer la mise à jour estampillée 9.3.1 pour dire adieu aux liens universels non fonctionnels. Pour l’appliquer, direction les « réglages », « général » puis « mise à jour logicielle ». Et n’hésitez pas à passer par iTunes si vous n’y arrivez pas.

    Pour la petite explication, sachez que ces liens universels – qui permettent d’ouvrir directement un lien hypertexte dans une application – se reposent sur un fichier d’association, lequel indiquant quelle application doit s’ouvrir selon quel lien. Les développeurs incluent un fichier sur leur site, lequel est téléchargé quand vous installez une application et iOS met à jour sa base de données de liens.

    Malheureusement, certains fichiers d’association ont un poids conséquent, faisant plier la base de données iOS sur l’appareil. Totalement saturé, le terminal est alors incapable d’assurer l’association… Voilà qui devrait en tout cas tout remettre en place.

    ENFIN! Diront certains...
     
    BLUELIGHT apprécie ceci.

Partager cette page